L’affaire du compte Facebook » En avant les Parcelles Assainies « , opposant la Directrice de l’ANPECTP, Maïmouna Cissoko Khouma aux trois jeunes de la COJER des Parcelles Assainies( Dakar) est loin de connaître son épilogue.Face à la presse, ce week-end, les accusés ont balayé d’un revers de la main les actions portées contre eux.
Pour laver leur honneur, Moustapha Bassirou Faye, Méïssa Tende Diop et Moustapha Cissoko (Coordonnateur de la COJER des P.A) se sont attachés les services d’un avocat : »Nous faisons face à la presse,aujourd’hui, pour apporter des éclairages sur un problème qui défraie la chronique avec notre récente convocation à la Section de recherche de la Gendarmerie de Colobane. Madame Khouma Maïmouna Cissoko nous accuse de l’avoir diffamée dans une page Facebook » En avant les Parcelles Assainies « .Nous étions cueillis comme de vulgaires bandits alors que sa plainte, dit-elle, ciblé X. Ce qui est faux. Nous, nous ne connaissons pas cette page en question.Cette dame cherche à nous intimider. Mais, ce sera peine perdue! », a dit l’un des accusés, Moustapha Bassirou Faye.
Lui emboitant le pas, Méïssa Tende Diop, dira: »Ce faux compte ne nous appartient pas. Mme Khouma s’est trompé de cible. Elle doit reconnaître son erreur et faire son mea culpa. Elle a fait preuve de provocation et est aidée dans ses basses manœuvres par un certain « revueur » de presse. Ce n’est pas du tout sérieux. Nous n’avons jamais fui par ce que nous n’avons rien à se reprocher « , s’est expliqué M.Diop.
Moustapha Cisso de la COJER, le 3ème accusé, d’embrayer : » Depuis sa nomination comme Directrice Générale de l’ANPECTP, Maïmouna Cissoko Khouma cherche à fragiliser le parti présidentiel et sa Coalition le Bennoo Bokk Yakkar aux Parcelles Assainies.Un décret n’est pas signé pour combattre des camarades de parti. Nous ne comprendrons pas à cette série d’intimidation. Nous allons laver notre honneur avec les services d’un avocat. Aujourd’hui, je pense que le seul combat qui vaille d’être mené, c’est de mener une large campagne de sensibilisation inciter les populations et, notamment, les primo-votants à aller s’inscrire sur les listes électorales », a laissé entendre le chef de file des Jeunesses Républicaines.