Les opérations d’inscription sur les listes électorales se déroulent comme sur des roulettes au niveau de la Commune de Thiaré, située dans le département de Kaolack. Au niveau de cette vaste localité du Laghème, Mouhamadou Bamba Mbodji, accompagné de ses frères de l’APR et autres alliés de Bennoo Bokk Yakkar, a lancé la grande offensive pour une inscription massive sur les listes électorales.
Ainsi, M.Mbodj, Directeur Administratif et Financier de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) et ses camarades ont mené cette campagne de sensibilisation pour inciter les jeunes (notamment,les primo-votants) à aller s’inscrire sur listes. Maintenir cette Commune dans l’escarcelle du parti au pouvoir, tel est l’objectif de M.Mbodj. Son optimisme est d’autant plus renforcé que le Maire sortant El Hadji Omar Dramé , ancien socialiste, a décidé de ne plus se présenter aux élections locales. Les responsables ont , sur ces entrefaites, porté leur choix sur Bamba Mbodj, économiste et analyste financier en lui donnant mandat de briguer la Mairie de cette Commune.
Faisant l’état des lieux à mi-parcours, Matar Dramé, dura : »Nos équipes de sensibilisation ont fait 37 villages sur les 57 que compte la Commune de Thiaré .Partout où nous sommes allés, c’est un élan populaire et unanime de soutien à l’endroit du Président de la République Macky Sall pour tout ce qu’il a fait dans notre Commune qui a été constaté « , a lâché le Conseiller municipal.