La banlieue dakroise renoue encore avec le phénomène des inondations. La Commune de Djiddah Thiaroye/Kao ( Dép. Pikine) patauge à l’image de beaucoup de localités du pays.Des maisons entières sont envahies par les eaux de pluies.
Alors que le Maire de cette localité est aux abonnés absents, le jeune responsable de l’Alliance Pour la République (APR), Mamadou Libasse Basse,lui, vient d’effectuer une descente sur le terrain pour remonter le moral aux victimes et compatir à leur sort. M.Basse a profité de cette opportunité pour lister certaines doléances des populations.
Après avoir préconisé des mesures drastiques pour les sortir de l’eau , il n’a aussi pas raté le Maire libéral, le Dr Cheikh Dieng: « Alors que la majorité des populations est dans le désarroi, le Maire de Djiddah Thiaroye/ Kao se la coule douce , ailleurs. Il n’a aucune volonté de travailler pour ses administrés. Il gère de manière opaque et bancale notre municipalité. Il faut alors qu’on se mobilise pour le faire partir car, il est un incapable majeur », a dit le candidat déclaré au fauteuil de Maire de la localité précitée.