Les 6 millions débloqués par Modou Ndiaye Rahma pour appuyer la COJER de Kaolack dans les opérations d’inscriptions sur les listes électorales ne sont que « ruse, manipulation et politique politicienne ». C’est l’avis du leader de la Coalition « Domi Kaolack », Abdoulaye Khouma qui soupçonne l’initiateur de « cette aide calculée et orientée » de vouloir s’adjuger le rôle de coordonnateur ou de mandataire de la majorité.
Toutes choses qui font que le Candidat à la Mairie, Abdoulaye Khouma, a fustigé l’offre de Modou Ndiaye. En demandant aux jeunes de sa Coalition de restituer l’argent dont l’objectif inavoué est politiquement « illicite ».
Pour cause, « Modou Ndiaye n’a ni la légitimité, ni la carrure encore moins le profil de Coordonnateur ou mandataire Communal ou bien départemental de la majorité présidentielle à Kaolack. Il n’a qu’à s’occuper de son Mouvement poids plume politique ».
Abdoulaye Khouma qui interpelle le Président de la République, son Excellence Macky Sall, sur l’urgence de freiner de telles « manoeuvres, de telles tromperies politiciennes », n’a pas hésité à donner 4 millions à cette jeunesse engagée pour leur faciliter la tâche.
Sur un autre registre, ce dernier s’est encore signalé sur le front social. A l’occasion de la célébration de la Tamkharite, le leader de la Coalition « Domi Kaolack » a mis à la disposition des populations de Médina Baye et des quartiers périphériques plusieurs boeufs. Une énième action sociale saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires.