Le secrétaire général du parti justice et développement n’est pas resté insensible à l’accident entre un gros porteur malien et un taxi et qui a engendré la mort de 4 personnes ce dimanche matin dans la commune de Kaolack à hauteur du Cœur de Ville.
Pour le guide religieux de Médina Baye, la solution est à portée de main seule une volonté politique ferme fait défaut à son application. » La route nationale numéro 1 doit être laissée aux véhicules particuliers, aux taxis urbains et aux vélomoteurs surtout au niveau des points névralgiques allant de l’entrée de Kabatoki à la sortie vers Kahone. Celà va décongestionner fortement le centre ville et rendre fluide la circulation » conseille-t-il.
Ne s’arrêtant pas dans ses propositions, Cheikh Ibrahima Diallo qui a fait ses humanités à Nioro du Sahel, république de Mali, prône l’érection d’une voie de contournement qui passera derrière la commune. » À l’instar de tous les grandes villes carrefours et commerciaux du monde, Kaolack doit avoir un programme d’élargissement de son réseau routier notamment l’axe aéroport Kanda – Médina Baye- Mbadakhoune – Parcelles Assainies vers sortie Kabatoki » insiste -t-il.
Pour conclure, le leader politique appelle la jeunesse Kaolackoise au calme et à la sérénité car pour lui les relations senegalo-malienne sont séculaires et indispensables pour toutes les deux entités. » Avec 20% d’échanges commerciaux et des milliers de compatriotes qui vivent entre Bamako et Dakar, le Mali est un premier partenaire du Sénégal. On choisit son histoire mais l’on subit sa géographie, donc nous appelons à la paix et à l’écoute des autorités » rappelle-t-il.