Saér Tambédou vient d’annoncer sa candidature pour le fauteuil de Maire de la Ville de Dakar.Le Président du Mouvement des Jeunes Marchands Ambulants Débrouillards a , récemment, rendu publique sa volonté de briguer ce poste si juteux. Sa candidature, dit-il , est motivée par les nombreuses injustices souvent infligées à ses collègues dans le cadre de leur travail .
Pour M. Tambédou, certains Maires sortants comploteurs et autres Directeurs Généraux déchus de leur poste doivent être habités, aujourd’hui, par la honte de vouloir présenter une quelconque candidature pour ces échéances .Il annonce l’exploitation de certaines poches du foncier à Dakar- Plateau afin de loger des acteurs du secteur informel, mais aussi, la création d’une banque exclusivement dédiée aux marchands ambulants . Le chef de file des jeunes marchands ambulants et débrouillards se dit très confiant et promet, sur ces entrefaites de reconstruire le grand bâtiment du marché Sandaga ce, dans l’intérêt de tous les principaux protagonistes.Pour lui, ses camarades doivent cesser d’être un simple bétail électoral de politiciens véreux et opportunistes.
Rappelons que le jeune Tambédou a été à l’avant – garde de tous les combats pour la défense des intérêts de sa corporation. Le membre fondateur du Front pour la Défense de la République (FDR) avait aussi pris part et aux discussions qui ont précèdé la démolition du marché Sandaga et à la cérémonie d’ouverture du dialogue national au Palais de la République.