Monsieur Le Président, il faut démettre le Gouverneur et le Préfet qui ont brillé par leur absence
Nous nous joignons à l’ensemble des Kaolackois et des Kaolackoises pour présenter nos condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Nous comprenons certes cette colère des jeunes qui se sont attaqués aux autres routiers maliens, face à l’indifférence totale, incompréhensible et inquiétante des autorités administratives.
Complètement absents sur le terrain de l’expression de la colère, presque devant la Gouvernance, pour maîtriser la situation, le Gouverneur et le Préfet de Kaolack ont-ils vraiment mesurés les graves conséquences diplomatiques et sécuritaires qui pourraient découler de telles scènes de violences du côté de nos compatriotes vivants au Mali.
Nous interpellons le Président de la République sur l’urgence de démettre ces autorités administratives qui n’ont visiblement pas bien mesuré la gravité de la situation.
Aux jeunes Kaolackois, nous réiterons notre compassion tout en les appelants au calme et à la sérénité, en attendant que toute la lumière soit faite sur cette dramatique affaire.
Ablaye Khouma ( APR, Kaolack,
Président Coalition « Doomi Kaolack «