Nos radars viennent d’apercevoir, sans remonter si loin, le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diom et le marabout Mbacké-Mbacké , Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi ». Pendant un bon bout de temps , le premier flic du Sénégal et le petit-fils du défunt 7ème Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, ont échangé des civilités.
Ce qui en dit long sur la bonne santé de leurs relations. Interrogé sur cette entrevue ,Serigne Ahma se veut clair et catégorique : »Je vois qu’il n’y a rien de spécial dans cette retrouvaille avec mon frère et ami le Ministre Antoine Félix Abdoulaye Diom. Ce sont simplement deux amis qui se retrouvent et mènent des discussions sur des sujets importants de l’heure. Antoine Félix Diom est un pur talibé de Serigne Saliou Mbacké et il n’a de cesse d’œuvrer inlassablement pour le rayonnement du Mouridisme.Touba l’intéresse au plus haut point et il ne cesse de poser des jalons majeurs pour son émergence.En outre, nous avons un ami en commun : son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall à qui il sert avec loyauté, sérieux , sincérité et franchise », a réagi le guide religieux mouride.
Rappelons que Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi » a aussi mis la journée nationale de lecture de « Xassaïdes » à profit pour formuler d’ardentes prières pour le Président Macky, son régime et tout le peuple sénégalais et ce, sans exception aucune.