Trop de méchanceté, trop de jalousie et une guerre de positionnement sans fin de la part des détracteurs du ministre Amadou BA. Mais une chose est claire c’est la population dakaroise qui choisit son maire et elle ne le fera pas sans bilan et/ou sans se fier sur le comportement du candidat qui doit apparaître tout d’abord comme un homme qui connaît la réalité du terrain: Amadou y vit depuis longtemps et il est capable d’appréhender par lui-même la situation locale avec lucidité.
Amadou est un homme d’action qui connait personnellement les problèmes et les aspirations de la population dakaroise sans avoir besoin d’intermédiaires ou d’une ribambelle de conseillers. En effet, il n’affiche pas de bons sentiments et de belles idées comme le font certaines autorités mais il est un homme capable de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions. Ce qui nous intéresse le plus chez lui en tant que jeune républicain, c’est l’exemple qu’il montre sur le plan éthique et le respect qu’il accorde aux valeurs morales.
Amadou est honnête et il place haut l’intérêt de sa ville au détriment de celui d’un quelconque clan.
Sa sincérité n’est plus à démontrer et c’est mots la démontrent: «je ne connais pas la loyauté par circonstance ou celle à géométrie variable.
Soit on est loyale soit on ne l’est pas». Des termes que beaucoup d’autorités ne peuvent prononcer à cause de leur tricherie, mensonge et duplicité qui tuent toute confiance. Amadou gére toute situation dans la tranquillité et la transparence. Il est efficient c’est à dire petit moyen grand résultat. En effet, ses résultats et son bilan dans les différents ministères qu’il a eu à gérer nous inspirent confiance et un bilan ne ment pas.
Nous voulons Amadou parce qu’aussi nous savons que lui seul peut immédiatement améliorer le quotidien des dakarois.
Certes, après tout c’est le parti qui investit mais il se range toujours derrière la population et le Président de la république connaît très bien le propriétaire de Dakar d’après les élections de 2019.
Massylla GUEYE (DG Châtelain),
Jeune leader du parti Apr.