Les partisans du Président de la République Macky Sall préparent très sérieusement les prochaines élections législatives prévues, sauf changement de dernière minute, en Janvier 2022.Ce week-end, une Assemblée Générale regroupant les principaux dignitaires du parti présidentiel et de ses alliés de Benno Bokk Yakaar s’est tenue à Vélingara-Ferlo. Cette rencontre vise, notamment, à mieux fourbir les armes pour aller à ces échéances si capitales.
Ainsi, cette réunion qui avait pour cadre Vélingara-Ferlo Commune n’est que la première étape car, à en croire l’honorable député Aliou Dembourou Sow, par ailleurs, Président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo elle se tiendra aussi dans toutes les autres Communes et que le tout sera sanctionné par une grande Assemblée Générale départementale.
Le Coordonnateur de la Convergence des Eleveurs pour l’Emergence du Sénégal (CEES) a également mis ce moment à profit pour «chiper» dans le grain de l’opposition puis qu’il a fait rallier beaucoup de responsables du camp d’en face à la cause du Président Macky. Une structure favorable à lui, les Amazones d’Aliou Dembourou Sow, regroupant de jeunes dames (moins de 40 ans) a été mise sur pied pour appuyer sa politique.
Ibrahima NGOM