Ousmane Sonko a encore parlé. Au cours d’une sortie médiatique effectuée, ce vendredi ,le leader de Pastef a tiré à boulets rouges sur le régime en place et, notamment, le Président de la République Macky Sall qu’il accuse d’être le propagateur du virus du Covid-19.
Mais, la réplique semble ne pas se faire attendre. Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey vient, ainsi, de porter l’estocade sur le chef de file des Patriotes: »Ousmane Sonko ne doit plus avoir droit à la parole, sinon,pour envoyer une citation directe à ceux qui l’accusent de faire des relations contre-nature. Il a tout faux et cherche à tromper la vigilance des sénégalais sur cette nauséabonde affaire de moeurs. Cette bête sexuelle (selon la qualification d’Adji Raby Sarr) doublé de violeur attitré, doit-il avoir le culot d’ouvrir sa sale bouche ? », tonne le responsable du parti présidentiel à Bambey.
Et il continue de flinguer: »Sonko se trompe de combat. Aujourd’hui, il a repris sa série de mensonges alors que le peuple vit sous la hantise de la 3ème vague de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 avec son lot de morts.Voilà un homme peu soucieux de la situation sanitaire catastrophique et qui cherche, indignement,à faire le buzz. Il faut qu’il arrêt pour nous prendre pour des demeurés ». Ndiaye Bambey, de revenir sur la transparence qui gouverne la gestion du Covid-19 :
» Ousmane Sonko croit-il en Dieu sinon pourquoi il cherche à reprocher le Président Macky d’être à l’origine de cette pandémie ? C’est une personne de très mauvaise foi qui pense bâtir une réputation dans le dénigrement, la délation, l’insulte, l’injure, l’invective et le mensonge. La gestion du Covid-19 a été exemplaire. Le travail abttu par le Fonds Force Covid-19 dirigée par le Général François Ndiaye ne souffre d’aucune incurie. Les chiffres sont là pour le prouver. Le Président Macky a toujours organisé la résilience des populations en casquant gros. A ce jour, un nombre impressionnant de vaccin contre ce satané virus est à la disposition de nos différentes structures sanitaires pour enrayer le fléau. Cela, personne ne peut le nier « , conclut Mamadou Ndiaye, par ailleurs, vice-coordonnateur de la PLATEFORME XIPPIL XOOL LIFI MACKY DEF.