Avec les prochaines élections locales qui se profilent à l’horizon, les candidats se bousculent, déjà, aux portions. A Kaolack, l’on note une profusion de candidats. Mais, la Mairesse sortante de la Ville de Mbossé tient toujours à son fauteuil.Ses partisans sont plus qu’optimistes quant’ à sa reconduction à la tête de l’institutionmunicipale.
Du moins , si l’on en croit El Hadji Malick Gueye.A en croire l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué : »Aujourd’hui, la ministre de la Fonction Publique, par ailleurs, Mairesse de Kaolack, Mariama Sarr continue de cristalliser tous les espoirs. De Médina Baye Niass à Thioffack en passant par Gawane,Ndorongue, Abattoirs, Fass Cheikh Tidjane, Léona, Bongré et Khakhoum, les organisations de femmes et de jeunes rallient à sa cause.En outre, de grands leaders de Kaolack comme Ousmane Noël Dieng (MJKDS), Diéwo Thiam de Tabangoye, Baye Thiam , Coordonnateur de plus de 600 « Daaras » du Saloum, El Hadji Tambédou, Président des Opérateurs économiques du Sénégal, Mouniry Ly avec son mouvement , Modou Sarr de « Aar Béroir » tous ont rallié le camp de Mariama Sarr », a-t-il fait savoir .
Il interpelle le Président de la République Macky Sall, en ces termes : »Nous attirons l’attention du Président Macky sur les lobbystes au niveau de Kaolack.Ces gens- là sont animés par la mauvaise volonté de nuire les efforts maous du Maire Mariama Sarr. Cette dernière est de loin leur égale. Elle a toujours mouillé le maillot pour la victoire du Chef de l’Etat.Elle est la première personne à croire à la vision, ici, dans tout le Saloum.Voilà une dame courageuse, travailleuse qui ne cesse d’œuvrer pour la massification du parti présidentiel.C’est pour cette raison qu’on ne doute point qu’elle pourra conduire brillamment le parti et sa Coalition à la victoire lors des prochaines municipales ».
Au finish, l’ancien Président de la Fédération départementale Pds de Kaolack , de faire remarquer : « Mon mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » est résolument engagé pour le triomphe de Mme Mariama Sarr.Elle seule, pourra faire le job pour Macky.Ceux qui s’agitent ne sont rien.J’en veux pour preuve, le marché de Médina Baye. Le Président Macky a contribué à hauteur de 2 Milliards F de CFA pour la construction de l’édifice . Celui à qui l’on a confié ses travaux a bricolé. Des sources nous font savoir qu’avec les premières pluies, il commence à être envahi par les eaux. C’est un manque notoire de considération pour la Cité religieuse de Médina Baye Niass.Je plaide pour une mission d’audit », s’est désolé Milk.