Le journaliste Pape Samba Sène, directeur de publication du quotidien » Évidence » a fait face à la presse ce samedi pour informer les Kaolackois de son projet de présenter un candidat pour la conquête de la municipalité au nom de son mouvement » Warna Askan Raw » ( WAR) tout en mettent en garde certains politiciens qui veulent prendre en main la mairie rien que pour assouvir des intérêts crypto-personnels.
» Nous avons pris date avec les populations pour les accompagner dans les périodes difficiles de leur existence : lutte contre la Covid-19 et surtout contre les inondations. Fort de cette légitimité et de cette proximité, nous nous sentons investis d’une mission de sentinelle des populations à l’occasion des rendez-vous républicains surtout lors des élections locales prévues au mois de janvier prochain. Et à l’approche de ce scrutin, ici à Kaolack, nous assistons à une sorte de surenchère qui n’honore pas la classe politique, loin s’en faut » a-t-il déclaré.
Pape Samba Séne a dit toute sa désolation face au pléthore de candidatures farfelues et des empoignades féroces entre camarades de même parti ou de coalition. Il a dit que ceux qui dirigent les destinées de la commune de Kaolack ne font pas le poids. “Nous n’allons pas accepter que les Kaolackois soient les dindons de la farce.”
Pour lui, il va falloir choisir un candidat à même de changer le visage de Kaolack en apportant une touche particulière. Il n’écarte pas de poser sa candidature ou de proposer une candidature après une claire analyse de la situation et des enjeux, le moment venu.