À la différence de certains foyers religieux du Sénégal, les familles maraboutiques de la commune de Kaolack ont observé la prière de l’Aid El Kébir ce mercredi. Même si le port du masque a été respecté à certains endroits dans d’autres il a été complètement oublié de même que la distanciation physique.
À Médina Baye, la place de la prière de Sam où se tenait habituellement la rituelle des deux ( 2) rastas a été délaissée au profit de la grande mosquée de la cité religieuse. L’imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé à dirigé la prière en présence du Khalif Cheikh Mahi Niass et de nombreux disciples venus des différents quartiers de la commune.
À Léona Niassene, l’imam Cheikh Araby Niass en présence du Khalif Cheikh Tidiane Niass » Oumayma » a dirigé la procession des deux rakkkas dans l’enceinte de la grande mosquée en présence de nombreux disciples.
À Léona Kanene, la prière a été dirigée par l’imam ratib de la grande mosquée de Kaolack Serigne Babacar Kane en présence de Baba Ndiaye président du conseil départemental et de Vieux Aidara, membre du conseil économique social et environnemental.
À Touba Ndorong comme à Kasnack, les familles Mbacké sous l’égide de l’imam Serigne Diop et Déme ont respectivement observé la prière des deux rakkkas avec la présence de nombreux disciples.