Les services techniques municipaux travaillent à débarrasser la ville de Saint-Louis de ses ordures dont la production connaît une très forte hausse en cette période de fête de Tabaski, a déclaré leur directeur, Aly Sine.
Un dispositif spécial a été mis en place à cet effet, a-t-il dit à la presse, alors que des agents municipaux s’activent pour nettoyer le marché Sor, aidés en cela par ceux de l’Unité de coordination et de gestion des ordures (UCG) dont il loue l’accompagnement à rendre ces lieux propres.
Selon lui, ‘’un tracteur et cinq camions bennes, entre autres matériels, ont été mobilisés’’ pour l’enlèvement des déchets en 72 heures, ’’notamment sur cette avenue de Gaulle transformée en cette occasion en rue commerçante’’.
‘’Hier, quand j’ai fait le tour de la ville, tout était sens dessus dessous. Nous sillons les quartiers ainsi que les grandes artères de la ville pour les débarrasser de ces ordures’’, a-t-il poursuivi.
L’avenue générale de Gaulle, le marché Sor, Djolofène, l’avenue Moustapha Malick Gaye, sont les coins les plus ciblés par cette opération de nettoiement de grande envergure, a-t-il indiqué.
Saint-Louis produit durant ces moments de fête environ 120 tonnes de déchets, selon des informations de a commune.