À l’instar des foyers religieux de la commune de Kaolack, la cité de Léona Kanene à observer la prière de Tabaski ce mercredi. L’imam Ratib, Serigne Babacar Kane a survolé toutes les questions chaudes de l’heure lors de son sermon tenu devant de nombreux fidèles musulmans.
Sans stabilité et paix, aucun pays ne peut prospérer au contraire il va connaître la régression totale dans tous les points a asséné Imam Kane à l’entame de son sermon . » Depuis un certain temps, on pousse la jeunesse à la violence, elle est devenue belliqueuse et est prête en à découdre à tout moment. Aujourd’hui, quand vous regardez l’internet vous vous demandez où ce qu’on est, l’éducation laissée par nos guides religieux est délaissée. Les parents doivent récupérer leurs enfants et ne pas les laisser avec la rue, car ils n’y trouveront jamais de bonnes choses au contraire elle va les pervertir » a-t-il laissé entendre.
» Ceux qui disent que la Covid19 n’existe pas sont incultes et impolis car certains propos ne sont tenus que par des irresponsable, et ils doivent revoir leur comportement car ils risquent de se faire mal et faire mal à leur voisins ou collègues de travail. D’ailleurs, il est sûr que d’ici lundi, beaucoup de services vont observer le télétravail à la place de la présence physique » a conseillé Serigne Babacar Kane.
» L’homosexualité et la franc-maçonnerie ne sont pas de nouveaux fléaux, ceux qui le pratiquaient avaient deux lieux de fréquentation à Dakar, à côté de l’assemblée nationale et à la Patte – D’oie, mais c’est la médiatisation à outrance qui leur donne plus de notoriété donc les organes de presse doivent cultiver l’éthique et la déontologie en encadrant ceux qui y ont droit à la parole » a fustigé le sage de Léona Kanene.
Il a terminé par un appel à l’opposition pour qu’elle cultive la modération et le pouvoir à mettre en avant le dialogue et la mansuétude dans ses rapports avec toute les composantes de la Nation, et des prières pour les khalifs généraux du pays.