M.Aliou Dembourou Sow mérite bien le titre de bon samaritain.Pour l’ édition 2021 de la fête de l’Aïd El Kâbir communément appelée Tabaski, l’honorable député de la mouvance présidentielle (APR, au pouvoir) vient de rééditer son coup…humanitaire en offrant gracieusement plus de 387 moutons à des familles défavorisées issues de différentes localités du pays.
Les bénéficiaires de cet élan de solidarité du Président du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo (Matam) sont originaires de Matam, Ranérou-Ferlo, Linguère et la capitale sénégalaise, Dakar.Le Coordonnateur national de la Convergence des Éleveurs pour l’Emergence du Sénégal (CEES) ne s’arrête pas là. Il a aussi distribué d’importantes enveloppes financières à plus d’une centaine de chefs de ménages.Un geste de haute portée sociale vivement salué par les bénéficiaires et qui en dit long sur le degré d’humanisme qui caractèrise ce fervent partisan du « Macky ».
Pour dire, ADS dépasse bien de nos ministres et autres DG sur la route… du social. Interrogé par nos soins,le bienfaiteur, dira de façon laconique :
« En venant à la rescousse de ces chefs de famille rudement touchés par la pandémie du Covid-19, je ne fais que suivre à la lettre les directives de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.Il nous a toujours instruit d’être beaucoup plus proche de nos bases, de nos populations pour les servir dans toute la mesurede nos possibilités.Ces dons sont donc l’expression de sa politique sociale qui se traduit en actes concréts et, rien de plus…. », croit savoir le parlementaire apériste.