Pour permettre à de nombreuses familles de passer la fête de l’Aïd El Kâbir communément appelée Tabaski sans entrave, Mamadou Libasse Basse n’a pas lésiné sur ses moyens.Le responsable de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) dans la Commune de Djéddah Thiaroye/Kao (Pikine) a dégainé fort pour « sustenter » quelque 500 familles originaires de ladite localité. Plusieurs tonnes de pommes de terre et d’oignons ont gracieusement été offertes à bon nombre de ménages :
« Je commencerai par citer Zig Ziclar: »Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent « . Fin de citation.Cette sagesse sous-tend , à n’en plus douter,notre démarche de tous les jours. Nous sommes leader politique et notre vocation est de servir notre Communauté. Aujourd’hui, nous sommes conscients du fait que le monde traverse une situation très difficile née de la crise de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19.Ce qui a motivé grandement notre action par ce que de nombreuses familles sont, à ce jour , fragilisées par cette conjoncture.Donc de plus normal que de leur tendre donc la perche « , s’est expliqué M.Basse.
Et le bienfaiteur du jour, de renchérir: » Aujourd’hui, en procédant de la sorte, nous voulons tout simplement traduire en actes concréts la politique sociale de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Apporter une assistance notable comme des denrées alimentaires et d’ importé enveloppes financières aux populations de notre chère Commune de Djéddah Thiaroye/Kao en cette veille de fête de la Tabaski, est conçu comme un devoir moral. »
Mamadou Libasse Basse a également saisi la balle au rebond pour équiper en lampes solaires (4) à la grande mosquée de Djéddah Thiaroye/Kao mais aussi des moutons pour le sacrifice d’Abraham et des enveloppes financières aux Imams.Des gestes cumulativement à l’actif de ce jeune espoir du parti présidentiel qui sont hautement salués et positivement appréciés par les populations et, notamment, les religieux.