Le DG du CROUS de Bambey concocte son plan.Une reconfiguration politique se dessine à Diourbel autour du DG du CROUS Monsieur Moustapha Gueye pour les locales du 23 Janvier 2022. Selon des informations recueillies sur place, une forte alliance derrière le leader de Medinatoul keur Gou Makk est en gestation. L’audience du dimanche dernier aux allures d’assemblée générale avec Excellence Cheikh Gueye, ancien Consul a Djeedah en Arabie Saoudite qui a pris la décision forte de soutenir la candidature du coordonnateur communal de la coalition Benno Book Yakkar Moustapha Gueye en est une autre preuve.
Constituer une équipe dynamique issue de tous les segments de Diourbel et capable de prendre en charge les aspirations de la commune dans tous les domaines, semble être le crédo du directeur du CROUS de Bambey et de son équipe constituée pour l’essentiel de femmes et de personnes du troisième âge .
A croire le DG Moustapha Gueye, il s’agit d’une mobilisation de citoyens conscients de leurs devoirs et de leurs responsabilités, engagés à prendre en charge la gouvernance de leur terroir dans une démarche inclusive. Avec les alliances qui se concoctent autour de sa personne, et son capital sympathie qui ne cesse de croître, on peut affirmer sans risque de se tromper que le DG Moustapha Gueye se trouve dans une position assez confortable pour aller à l’assaut de la municipalité.
A la question de savoir ce qu’il adviendra au cas où le Président de la coalition Macky Sall ne l’investît pas comme tête de liste, Moustapha reste aphone tout en soulignant la confiance qu’il place au Président Macky Sall non sans préciser que la question est prématurée. Selon lui, ce qui est important, c’est le travail de massification qui doit être continué d’une manière soutenue.
La projection constante, c’est qu’il y aura accrochage politique à Diourbel. Qui en sortira vainqueur ? Les prochains jours nous édifieront.