Le président du mouvement des jeunes marabouts de Léona Niassene a fait face à la presse ce lundi pour apporter des précisions sur le ralliement de certains de leurs membres vers l’alliance pour la république ( Apr) sous la houlette du candidat déclaré à la municipalité de Kaolack Ablaye Khouma.
Serigne Cheikh Tidiane Niass pour ne pas le nommer a d’emblée magnifié les gestes symboliques posés par le président directeur général de Gnolaneme Services envers la cité de Léona Niassene. » En l’espace d’une semaine, il a équipé la grande mosquée de climatiseurs ce qu’aucun responsable politique de l’APR n’a jamais fait après 9 ans de pouvoir, il a aussi fait des promesse fermes au Khalif pour une collaboration sincère » a-t-il laissé entendre.
Sympathisant du Pastef de Ousmane Sonko, le jeune guide religieux n’exclut pas travailler avec Ablaye Khouma qui a des ambitions sincères pour la commune en vue des locales de janvier 2022. » Même le leader de Pastef ne pas va interdire à ses sympathisants de soutenir un candidat jeune qui veut changer réellement le visage de notre ville, donc nous n’excluons rien, mais tout doit se faire après de sérieuses concertations avec le tête de file de la coalition » Dommi Kaolack » puisque le khalif nous a dit de travailler avec lui » a encore précisé M. Niass.