Au Sénégal, il ya vraiment lieu d’assainir nos mœurs politiques. La dernière bravade d’Ousmane Noel Dieng doit pousser à le faire. Voilà un homme surgi du chapeau du diable qui se croit tout permis au point d’offenser des personnalités religieuses de la trempe du Khalife de l’illustre famille de Mame Abdoulaye Niass de Léona Niassène , à Kaolack.
Oser s’attaquer à un Khalife comme Cheikh Ahmed Oumayni Khalifa Niass, il faut être un fou furieux pour le faire. Il est alors temps de rappeler à l’ordre ce pignouf.
OND ignore qu’un chef religieux de chez nous adopte une position médiane, c’est-à-dire, qu’il doit être dans une posture neutre par rapport aux différentes chapelles et/ou tendances politiques. De Touba à Tivaouane, en passant par Léona Niassène, Médina Baye, Thiénéba, Ndiassane, Médina Gounass, Louga, Fouta, dans le Fouladou et en Casamance, il en a toujours été comme ça. Jamais on ne rabroue le visiteur et quelque soit sa couleur, son appartenance ethnique, religieuse et/ou confrérique.
En débitant ces propos irrévérencieux sur un pur soufi comme le Khalife de Léona Niassène avec l’usage du satanisme, la raison et la lucidité semblent quitter, pour ne pas dire, déserter ce bonhomme. Et nous sommes en droit de dire que dans un pays normal, des gens à l’image de ce ga…, pardon, gosse, ne doit pas avoir voix au chapitre.
Combien de fois il a été mêlé dans des affaires que la décence nous interdit de dire, ici. Kaolack n’a vraiment pas besoin d’un contre-exemple, d’une personne anti-valeur de cette sorte.
Ousmane Noël Dieng dont on ignore la compétence, la profession réelle, devrait avoir honte de parler de l’argent issu de deal car il est le prototype du parfait dealer. Ablaye Khouma qu’il insinue dans ses attaques au dessus de la ceinture est de loin son égal.
Ce jeune responsable politique de première heure de l’Alliance Pour la République (APR, pouvoir) n’a jamais voulu citer son nom car, il ne l’intéresse. Sa sortie déplorable ne peut l’empêcher à poursuivre ses belles actions en faveur des populations du Saloum, bref, de tout le Sénégal. Il est devenu une réalité politique incontestable au niveau de sa localité de Kaolack et, personne ne peut le nier, aujourd’hui.
Comme son mentor de Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall, M .Khouma se met résolument dans le temps de l’action, de l’action utile car, comme le dit l’ adage : «On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras ».Méme, avec des saloperies, on n’y peut rien !
A bon entendeur, salut.