Dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants de la commune de Ngayokhème, Alioune Faye responsable politique dans ladite commune a fait un don de 10.000 tickets de restauration. La cérémonie de remise a eu lieu devant Abdoulaye Niokobaye Diouf représentant du donateur Alioune Faye.
« Nous sommes venus apporter le soutien de monsieur Alioune Faye à l’amicale des étudiants de la commune de Ngayokhème. Un soutien composé de 10.000 tickets de restauration », a d’emblée souligné Abdoulaye N. Diouf, venu représenter le donateur.
Selon Monsieur Diouf, à la suite du renouvellement du bureau de l’amicale, Aliou Faye avait eu le plaisir de recevoir le nouveau bureau et il avait pris un certain nombre d’engagements parmi lesquels la location d’un appartement pour les étudiants qui n’auront pas la chance de codifier au campus social, don des tickets de restauration et l’acceptation de parrainer les journées d’excellence qui se tiendront pendant les fêtes de la Tabaski. « C’est dans ce sillage que monsieur Alioune Faye a fait ce don parce que sont unique objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants de sa commune. Je pense qu’aujourd’hui ce soutien est de taille parce que c’est une première fois dans l’histoire de l’amicale qu’un leader politique fait un soutien de 10.000 tickets aux étudiants », précise-t-il.
Profitant de cette rencontre, le représentant de Alioune Faye affirme que ce dernier est disposé à pérenniser ses actes envers les étudiants et surtout à continuer d’accompagner l’amicale parce qu’il a compris les enjeux d’un investissement dans l’éducation.
« Monsieur Alioune Faye a compris que investir dans l’éducation c’est investir pour l’avenir. Ces étudiants sont l’avenir de la commune de Ngayokhème donc si on les aide à réussir leurs études, c’est la commune qu’on aide, c’est investir pour une commune émergente qui sera dotée d’un capital humain de qualité », dixit-il.
Un geste apprécié à sa juste valeur par les étudiants. Mamadou Faye, le président amical des élèves et étudiants de la commune de Ngayokhème est revenu sur la satisfaction et la reconnaissance des étudiants envers leur bienfaiteur. « Les étudiants de l’UCAD ont besoin d’être soutenus. Aujourd’hui avec monsieur Alioune Faye nous avons un don de plus de 10.000 tickets de restauration. C’est un acte que nous saluons parce que ce n’était pas évident », dit-il avant de remercier Alioune Faye au nom de tous les étudiants.
« Notre mission en tant que amicale est de contribuer à l’amélioration des conditions des étudiants. Donc nous ne pouvons que nous réjouir de cet appui important. Nous remercions monsieur Alioune Faye pour ce geste symbolique et nous lançons un appel à toute les autorités de la commune de Ngayokhème de venir soutenir l’amicale pour la satisfaction des besoins socio- pédagogiques des étudiants », a notamment conclu le président de l’Amicale des étudiants.