Il y a quelques jours, des individus, armés de machettes, avaient attaqué l’hôtel Pierre de Lisse, à Toubab Dialaw (Popenguine) avant d’emporter plus de 790 000 Fcfa dans une chambre. Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021, une autre attaque, similaire à celle de l’hôtel Pierre de Lisse, a eu lieu à la base de la société Arezki.
Comme le rapporte Libération dans sa Une de ce lundi 28 juin, une vingtaine d’assaillants, armée de machettes et de pistolets, a fait irruption dans la base de la société Arezki sise à Kohiary (Goudiry), vers 2 heures du matin.
D’après le récit du journal, ils ont neutralisé et ligoté le vigile et défoncé les portes de l’entreprise. Les 4 agents qui essayaient de résister ont été grièvement blessés. Après leur introduction, les malfaiteurs ont roué de coups les agents pour qu’ils leurs montrent où se trouve l’argent. Visiblement, ces derniers ont lâché le morceau puisqu’une somme de 750.000 Fcfa a été emportée
Informés, les gendarmes sont arrivés sur les lieux pour constater les dégâts. Une enquête a ensuite été ouverte par la gendarmerie. C’est le même modus operandi utilisé lors de l’attaque à l’hôtel Pierre de Lisse, à Toubab Dialaw sis à Popenguine.