Candidat à la Mairie de la Commune de Yoff (dép. Dakar), le jeune Mamadou Gueye vient d’ouvrir les hostilités sur Abdoulaye Diouf Sarr. Pour le Président du Mouvement pour la Refondation des Valeurs (MRV, en acronyme), l’actuel Ministre de la Santé et de l’Action Sociale est dans une logique de diviser les populations pour faire passer, prochainement, ses forfaits :
«Ce qui se passe actuellement à Yoff prouve que l’homme qui gère cette localité est un incapable majeur. Il ne peut maîtriser cette situation. Ce qui l’intéresse, c’est de travailler pour ses propres intérêts. Hier( mardi dernier) , il a fait preuve de sectarisme , voire d’ostracisme en parlant de petits marabouts et de gens qui ne doivent pas avoir voix au chapitre à Yoff. Ce gars-là, il faut l’arrêter. Il se croit, aujourd’hui, tout permis. Il est une catastrophe pour Yoff », lance avec verve M. Gueye qui, de s’ériger en avocat de village traditionnel Lébou :
«Le désordre constaté ces derniers jours, est le résultat de la gestion cahoteuse du Maire Diouf Sarr. Au lieu de consentir des efforts pour faire émerger la Commune de Yoff, il se contente des réalisations du gouvernement de la République du Sénégal. Il trompe les populations. La Cité de Mame Limamoulaye Al Mahdi ne mérite pas d’être confiée à un homme de sa trempe. Et c’est son arrogance à tout point de vue qui motive ma candidature à la Mairie. Il faut que ça change ! Yoff doit être géré autrement. Il doit avoir de Commissariat de Police, de Brigade de Gendarmerie et de Sapeurs Pompiers», tonne le leader des Refondateurs.