La mouvance présidentielle a, elle aussi, célébré l’ anniversaire de la journée du Mouvement du 23 Juin(M 23).La Place de la Nation (ex-Obélisque, Colobane) a refusé du monde. Venus de tous les coins et recoins de Dakar et à l’intérieur du Sénégal, les partisans du Président de la République Macky Sall ont réussi une véritable démonstration de force.
Les Laobés du Sénégal ont fait une participation très remarquable. Bara Sow, le Président de la Fédération des Laobés du Sénégal et de la Diaspora a sonné le rappel des troupes pour un succès franc de cette manifestation commémorant les 10 ans de ce jour historique qui avait,on se le rappelle, mis fin aux tentatives de dévolution monarchique du pouvoir par l’ancien régime libéral à la tête duquel le Président d’alors Me Abdoulaye Wade.
A en croire Bara Sow: » La célébration de la journée du 23 Juin 2011 nous incombe, nous partisans du Président de la République Macky. C’est une victoire historique du peuple sénégalais tout entier. Personne n’est mieux placé que le Président Macky pour la fêter par ce que c’est à la suite de cette date phare de notre histoire politique qu’il a été élu à la magistrature suprême.Le Bennoo Bokk Yakaar, cette coalition qui l’a porté, ainsi, au pouvoir doit être au devant et, c’est ce qui a été fait. N’en déplaise à l’autre camp qui veut, coûte que coûte, s’accaparer tout ».
Le chef de file des Malaw de remercier les siens: » Je me félicite de l’engagement de tous nos membres. Les Laobés sont massivement venus prendre part à cette célébration. J’adresse aussi mes plus profonds remerciements à tous les membres de la coalition » Macky2012″ dont je suis un des responsables.Notre Coordonnatrice Fatoumata Gueye Diouf a vraiment été à la hauteur par ce qu’elle a été à l’origine de la forte mobilisation de presque tous nos membres. »
Bara Sow a aussi annoncé leur tournée nationale et au niveau de la diaspora. Il se félicite de l’ouverture d’esprit du Président Macky qui a décidé de les accorder , très prochainement,une audience, . Pour son déplacement à Thiès, les Malaw ne comptent pas rester passifs. Ils commencent déjà, à s’y préparer activement.