L’alliance pour le développement de Ndoffane ( And Défar Ndoffane) a été sur tous les fronts au niveau de l’éducation dans la commune de Ndoffane, département de Kaolack. Des cérémonies de parrainages de journées d’Excellence en passant par des dons pour la réfection d’écoles en état de délabrement ont été au menu des activités du Président Cheikh Thiaw et son équipe.
Le 5 Juin, le Collège d’enseignement moyen Ndoffane 2 a accueilli M. Thiaw, parrain du gouvernement scolaire, qui célébrait l’excellence lors de la journée. » l’ADN par ma voix, a dédié une bourse de 50 mille francs Cfa pour le meilleur élève de 3e et une autre de 25 mille francs Cfa pour le meilleur des classes de 4e » a-t-il pris l’engagement, séance tenante, un geste fortement apprécié par les potaches.
Le 12 juin, les deux meilleurs élèves de 3e du Collège d’enseignement moyen Ndoffane 1 ont également reçu chacun une bourse de 25 mille francs Cfa lors d’une cérémonie de parrainage à l’honneur du tête de file de l’ADN.
Le 20 juin encore, le Principal du Collège d’enseignement moyen Ndoffane 1, a remis une lettre de remerciement de l’Inspecteur d’Académie de Kaolack au généreux donateur de l’école en l’occurrence M. Thiaw. Par la même occasion, le Proviseur du lycée, a bénéficié d’une enveloppe de 108 mille francs Cfa, destinée à la réfection des toits de classe de son école.
En marge de la cérémonie de remise des enveloppes aux bénéficiaires qui a vu la présence de tous les acteurs du système éducatif Ndoffanois, des parents d’élèves, le Président de l’ADN a donné une enveloppe de 120 mille francs Cfa à l’école élémentaire Ndoffane 1pour l’achat d’une photocopieuse. Le Collège d’enseignement moyen de Ndoffane qui a émis le besoin de bâtir une tente pour abriter les élèves lors des récréations, a reçu l’engagement ferme de M. Thiaw.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin dans son engagement à booster l’éducation dans la commune de Ndoffane, l’alliance pour le développement de Ndoffane ( And Défar Ndoffane) s’est engagé à primer les meilleurs élèves de tous les cycles, de l’élémentaire au moyen secondaire, à travers une journée d’Excellence, d’ailleurs un comité de pilotage présidé par Madame Aissatou Touré a été déjà mis en place.
Pour conclure ses activités politiques et sociales, le leader de l’ADN, candidat à la mairie de Ndoffane, a assisté au lancement des activités mensuelles des 60 calebasses qui viennent de boucler l’édition 2020 – 2021, et qui se projettent sur 2021 – 2022. Rappelons que le concept a réuni plus de 300 femmes de la commune au quartier Diamaguéne.