Madame Mariama Sarr, Maire de Kaolack, n’est plus prophétesse chez elle. Du moins, si l’on en croit M. Khalifa Wade, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau de cette localité précitée. Dans une sortie, il peint un tableau catastrophique de la gestion de la municipalité de Kaolack par Madame le Ministre de la Fonction Publique :
«Je mets en garde le Président de la République son Excellence Macky Sall et, non moins, Président de l’Alliance Pour l’Alliance(APR) et de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Madame Mariama Sarr ne vaut plus rien à Kaolack. La preuve, elle a essuyé des huées nourries, récemment, lors d’un combat de lutte dont elle a été la marraine, au stadium Lamine Gueye de Kaolack. Elle n’a pu remettre le trophée par ce que les jeunes étaient prêts à lui faire la fête. Vous imaginez que cette dame ne peut pas faire gagner le parti présidentiel dans le Saloum. Son bilan est à somme nulle », dit avec verve M. Wade .
Et sur le spectre des inondations, il lance : «Les populations de Kaolack sont sous la menace des pluies torrentielles et les conséquences qu’elles pourront engendrer. Depuis trois(3) ans, nous vivons la même situation sans aucune solution. Il faut que cela cesse. Cette année, si les inondations surviennent, ici, à Kaolack, Mariama Sarr ne va pas rester plus de deux heures à la tête de la Maire. Nous n’accepterons plus qu’elle nous laisse patauger et qu’elle aille se la couler douce, ailleurs. Trop, c’est trop ! Elle ne va plus, non plus, battre campagne dans notre localité.C’est une incapable. A ces gens qui sont prompts à venir avec du riz, matelas et autres denrées, nous disons de nous faire des solutions pour parer à ce fléau. Nous ne voulons plus du médecin après la mort. Nous en avons marre de cette Mairesse qui n’a créé aucun emploi sinon, transformer nos femmes en éboueuses ».
Et Khalifa Wade de se pencher sur le récent périple présidentiel dans le Nord du Sénégal : «Le Président Macky vient de rentrer d’une tournée économique dans la partie Nord du Sénégal. Nous le félicitons et l’encourageons pour ses belles actions à l’endroit de ces populations. Fouta fait bien partie du Sénégal. Cette opposition qui trouvent à redire sur cette descente au fond fin du pays n’ont rien compris. Ils sont de mauvaise foi. Sonko et consorts n’aiment le Sénégal. Ce sont des malhonnêtes. Le leader du Pastef doit faire attention. On ne le laissera pas semer la discorde et la haine dans ce Sénégal que nous avons en partage. Il a donc intérêt à se taire car ces appels à l’insurrection s’apparentent à du grand banditisme ».