Après la cérémonie de pose de la première pierre de l’établissement Ansarudin sis au Coeur de l’institut islamique El Hadji Abdoulaye Niass ce dimanche, l’ingénieur en Génie Civil Mbaye Ngom, chargé de la conception et de la mise en œuvre du projet, a révélé les contours à la presse.
L’édifice qui est un rez de chaussée plus 2 étages va être bâti sur un fondement de 4 étages avec des spécificités techniques modernes. » C’est un édifice intelligent, ainsi des études ergonomiques, acoustiques et thermiques ont été menées pour prendre en compte les aléas du climat et le type de sols sur lequel il va être érigé » a révélé M. Ngom devant un parterre de journalistes.
» Les travaux devaient durer 24 mois mais nous avons décidé de faire un challenge et de les terminer dans 3 mois autrement dit pour la rentrée des classes 2021 – 2022…Des salles de classes, une salle de conférence, une salle informatique et des toilettes pour garçons et filles sont entre autres les composantes du projet pour un coût global de plus de 100 millions de francs Cfa » informe l’ingénieur en charge des travaux.
M. Ngom a par ailleurs révélé que le président Serigne Mboup a dégagé un budget de 200 millions de francs Cfa dévolus uniquement à la modernisation des cités religieuses de la commune de Kaolack notamment Touba Ndorong, Léona Niassene et Kanene.