La société de transport public ‘’Dakar dem dikk’’ (DDD) va nouer des partenariats avec des fournisseurs européens, après avoir longtemps travaillé avec des partenaires asiatiques, a déclaré le chargé des revendications de l’Union démocratique des travailleurs (UDT) de ladite société, Fodé Tendeng, à l’issue d’une réunion avec la Direction générale.
« Nous avons une forte demande à laquelle l’entreprise ne peut pas faire face à cause de ses défaillances techniques et du manque de pièces de rechange », a fait valoir le syndicaliste.
La réunion avec la Direction générale, qui s’est tenue mardi, a porté sur les conditions de vie des travailleurs, le renouvellement du parc de bus et les difficultés auxquelles sont confrontés les agents.
« Nous avons discuté avec la Direction générale de Dakar Dem Dikk de divers sujets qui ont concerné les difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontés, le renouvellement du parc et l’amélioration des conditions de travail des agents de DDD », a détaillé le chargé des revendications du syndicat, Fodé Tendeng.
Selon le syndicaliste, le Directeur Général Oumar Ben Khatab Sylla a exposé, lors de cette réunion qui a duré quatre heures, les difficultés que connaît l’entreprise, ainsi que les moyens qu’il compte mettre en place pour améliorer les conditions de vie et de travail des salariés. Il ‘’a dégagé des perspectives pour l’avenir des agents, après avoir expliqué la situation dans laquelle se trouve l’entreprise, avant de nous décliner ses projets », a souligné M. Tendeng.