M. Daouda Sow est une force politique bien réelle au niveau de la Commune de Barkédji (Département de Linguère). Lors de l’accueil du Président Macky au niveau de sa localité, il a su si brillamment marquer son territoire. Pour dire, le Directeur Financier de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie(OMVG), a réussi le pari de la mobilisation.
Le cortège présidentiel en route pour Linguère et Dahra a été impressionné par la chaleur militante de ses partisans composés de femmes, de jeunes, de chefs coutumiers et religieux, d’élèves et étudiants, etc. .Ce qui a donc poussé le Président de la République Macky Sall a fait escale à la hauteur de ce bourg historique niché au cœur du Djolof .
Les inconditionnels de M.Sow ont formé une haie d’honneur sur plus de deux(2) kilomètres , en criant et en brandissant des slogans favorables à «Koor» Marème, du genre : «Fi nioko mom» ; «Daouda Sow, l’espoir de Barkédji » ; «Daouda Sow travaille pour Macky » ; «Le Djolof tout marron-beige avec M.Daouda Sow» ; «Daouda Sow mobilise pour le Président Macky », etc. Le Chef de l’Etat devant une foule en extase et entièrement acquise à sa cause, a, sur ces entrefaites, appelé l’artisan de cet accueil triomphal, en l’occurrence, M. Daouda avant de la faire monter dans sa propre voiture. Pendant ce temps, les autres responsables du part présidentiel et de la coalition étaient qui, à Linguère, qui d’autres, à Dahara pour attendre l’hôte du jour. Sacré coup ! Bravo David!