Les jeunes de la Commune de Yoff(Dakar), regroupés essentiellement autour du mouvement «Réveil», en veulent éperdument à Abdoulaye Diouf Sarr, Maire de cette localité. Ce dernier est accusé de passivité, voire d’inaction quant’ à la prise en charge des préoccupations de ses mandants. Ainsi, Mame Cheikh Faye, Ameth Sow et camarades lui ont promis ,tout bonnement, l’enfer durant les prochaines élections locales concert avec d’autres mouvements citoyens de Yoff comme «Diappal Ma Diapp»,ils ont arboré des tee-shirt à l’effigie de leur trouvaille et ont brandi, dans le même temps, des slogans hostiles au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, du genre :
«Rendez-vous nos terres ! » ; «Yoff va mal» ; «Diouf Sarr Go out », etc.: «Notre mouvement «Réveil» est porté sur les fonds baptismaux depuis 2017.Nous agissons pour l’intérêt de notre localité de Yoff et du Sénégal, en général. Depuis son lancement, nous avons eu à faire des actions dans le domaine du dévelepomment communautaire comme le social, accompagnement de nos jeunes pour acquérir des connaissances afin de s’auto-entreprendre. Sur un autre registre, les membres de «Réveil» ont été de tous les combats pour la victoire de la cause présidentielle et ce, depuis 2012. Hélas, nous n’avons rien vu. Abdoulaye Diouf Sarr sabote tout et fait les choses sans l’implication de personne. Le peu qu’il ya, ici, dans notre Commune de Yoff porte l’empreinte du régime du Président Macky», s’est expliqué le Président du mouvement «Réveil» Mame Cheikh Faye.
Et il liste les maux dont souffrent les populations de Yoff : «La pêche qui se trouve être l’activité phare de ce village lébou traditionnel est à l’agonie ; les jeunes et les femmes ont de réels problèmes pour accéder à des financements. Diouf Sarr et son équipe ont tout bousillé. Sur le domaine du foncier, c’est l’opacité la plus totale. Le Président nous avait promis 27 ha. Mais, rien jusqu’à ce jour. Nous avons émis l’idée de construire une brigade de sapeurs pompiers pour notre Commune sur la bande verte de l’Aéroport Léopold Sedar Senghor. Le Maire a tout négligé et, aujourd’hui, on nous parle de terrains à Ndiass .Qu’ils arrêtent de nous emmerder. Diouf Sarr, ca suffit ! Rien ne sera de trop pour le déchoir de son fauteuil de Maire lors des prochaines locales. Pour ce faire, nous tendons la main à tout le monde ( jeunes, femmes leaders d’opinion, chefs religieux et coutumiers, organisations de femmes et de jeunes, bonnes volontés, etc.). »