L’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) a choisi son candidat pour les élections locales de janvier 2022 à Kaolack. Le président Moussa Fall et ses partisans ont réaffirmé leur ancrage dans le Benno Bok Yakaar tout en réclamant plus d’égards et de reconnaissance, après les multiples efforts qu’ils n’ont jamais cessé de poser depuis 2012.
Au terrain Yakaar, la mobilisation des militants de l’Aprodel a été spectaculaire avec la présence de tous les partis qui soutiennent la politique du président Macky Sall en l’occurrence le parti socialiste ( Ps), l’alliance des forces du Progrès ( AFP ), le rassemblement pour le Peuple ( RP), ( l’Aj/ Pads) ainsi que tous les mouvements de soutien. » Le meeting d’aujourd’hui est une démonstration de force politique pour montrer à tous les détracteurs le vrai camp de la majorité » a laissé entendre Moussa Fall, tête de file de l’Aprodel.
Les membres de l’alliance pour la promotion du développement local ( Aprodel) ont porté unanimement leur choix sur Mamadou Ndiaye » Rahma » pour être leur porte-étendard pour les élections municipales à venir. » Le leadership de l’ambassadeur itinérant ne souffre d’aucune contestation dans le département de Kaolack. Il a su fédérer toutes les forces vives et les soutiens du président dans une même dynamique et celà n’a été possible qu’avec son aura et sa générosité » a expliqué Moussa Fall.
Bien ancrée dans le Benno Bok Yakaar, l’Aprodel n’entend pas cependant jouer les seconds rôles lors des prochaines joutes électorales. » Nous allons accompagner la synergie de la majorité présidentielle comme édicté par le président Macky Sall mais nous ne voulons pas être les agneaux du sacrifice autrement dit nos jeunes, nos adultes, nos hommes et nos femmes qui ont des compétences avérées ont leur place au conseil municipal et celui départemental » a-t-il tenu à éclaircir devant ses frères de coalition.
Pour conclure, Moussa Fall a appelé le président de la république à recevoir en audience l’Aprodel, après des années de présence sur le terrain, de massification dans tout le Sénégal et de compagnonnage politique sans calcul, l’Aprodel a beaucoup d’orientations et de perspectives à échanger avec le chef de l’État, clarifie- t-il encore.