La nuit du 19 au 20 Mai 201 a été trop longue pour les proches et autres connaissances de jeune fille dame Lotaly Mollet. Revenant d’une séance de révision dans le cadre des préparatifs de ses examens, l’étudiante de 28 ans originaire de la République Démocratique du Congo(Brazzaville), a été sauvagement tuée lors d’une agression, à hauteur du Collège catholique Hyacinthe Thiandoum des HML Grand-Yoff(Dakar).
La mort subite de cette jeune fleur prometteuse qui était pensionnaire de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP, UCAD), avait suscité beaucoup d’émoi et de consternation. Cette agression barbare avait également remis au goût du jour la question de l’insécurité grandissante qui sévit dans bien de quartiers de la capitale sénégalaise.
La dépouille mortelle de Lotaly Mollet qui a été déposée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, après les premiers constats d’usage par les hommes du Commissariat de Police de Grand-Yoff, reste toujours en souffrance au niveau de l’institution hospitalière précitée.
Ses parents sont, aujourd’hui, dans l’incapacité de venir au Sénégal récupérer le corps et l’inhumer dans son village natal, situé dans la Pointe-Noire. Ils attendent un geste de la part des autorités compétentes mais aussi des bonnes volontés pour organiser le retour au bercail de la très regrettée Lotaly. S.O.S vient donc d’être lancé…