Le nouveau découpage administratif continue de faire jaser. Dans la Commune de Wakhinane-Nimzatt(Guédiawaye), un mouvement citoyen, «Mouvement Pour la Défense de l’intégrité territoriale de Wakhinane –Nimzatt», vient d’être mis sur pied. Son objectif, à en croire le Maire Mamadou Racine Sy, est de faire recouvrer tous les quartiers d’origine de cette localité pour une meilleure harmonie sociale.
Voici l’intégralité de sa déclaration :
« Le Mouvement pour la défense de l’intégrité territoriale de Wakhinane-Nimzatt regroupe toutes les forces vives de la commune; toutes les couches de la population y sont représentées: administration, associations sportives, religieuses, culturelles communautaires et socio-économiques. L’objectif de cette synergie est de défendre notre intégrité territoriale par la sauvegarde et la récupération de notre patrimoine. Notre histoire commune nous impose, légitimement et légalement de marquer notre territoire pour le bien des populations qui nous ont investis.
Notre objectif consiste à faire recouvrer à Wakhinane-Nimzatt tous ses quartiers d’origine. Faudrait-il le rappeler, le quartier est le premier palier d’épanouissement, de transmission, de consécration et de partage des valeurs de solidarité. A la fois espace de socialisation et d’affermissement de notre commune volonté de vie commune, nos quartiers sont la base de la régulation sociale et du vivre-ensemble. Ces quartiers ont pour noms: Bagdad, Nimzatt, Sinaï, Darourahmane, entre autres. Ils sont le cœur de la population, ses poumons et son sang.
Que ce qui appartenait à Wakhinane-Nimzatt revienne à Wakhinane-Nimzatt afin que, nous qui habitions ensemble, qui avions été déguerpis de Dakar à Guédiawaye, nous nous retrouvions pour une meilleure harmonie sociale et une cohérence territoriale dans le nouveau découpage administratif !
Vive Wakhinane-Nimzatt!
Vive le Sénégal! »