Moussa Sy n’a plus le vent en poupe au niveau de la Commune dont il est le Maire, les Parcelles Assainies. La plateforme » Moussa Sy Doyna/ Free P.A » vient de voir le jour pour empêcher sa candidature aux prochaines élections locales de Janvier 2022.
Mamadou Gueye dit « Gueye l’Original » et Cie ont brossé un tableau peu reluisant du Président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Dakar à la tête de cette municipalité : » Moussa Sy ne sera pas candidat aux Parcelles Assainies. C’est un Maire incapable qui n’a rien fait. Ici, l’on note 13 points bas qui occasionnent de nombreux désagréments pendant l’hivernage. Au niveau du centre de santé Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, c’est le désert total: l’ambulance tombe souvent en panne, on note une absence de scanner et de radiographie. A la morgue et à la maternité, il n’y a pas de climatisation. Le peu d’infrastructures municipales qui étaient aux P. A ont été détruites et j’en veux pour exemple, le Centre socio-culturel .La radio municipale » Jappo » a été tout bonnement fermée. Il est alors temps de faire partir ce looser qui a un piètre bilan à 7 ans de gestion », a regrette Gueye l’Original ».
Et les initiateurs de cette plateforme de déclarer ouvertement la guerre à leur édile : » Avec un budget annuel de plus de 2 Milliards de FCFA, Moussa Sy n’a rien entrepris. Il a semé le manque, la désolation et le désespoir aux Parcelles Assainies. On lui demande simplement de renoncer à son congrès de la honte organisé à coups de millions p au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar. On ne lui permettra plus de battre campagne chez nous , aux P.A. Il ne sera plus candidat. Il n’a qu’à suspendre sa caravane prévue dans cette localité. Moussa Sy « Doyna/ Free Parcelles Assainies », s’écrie M. Gueye.