Comme nous l’avons tous constaté, ce matin , dans un journal de la place, M. Pape Maël Diop Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) ,mais aussi, un maillon très faible de la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar au niveau de la commune Fann – Point E-Amitié a fait une sortie qui laisse perplexe plus d’un habitant de cette localité. Ainsi, il vient de faire montre de son aspiration politique en en foulant au pied l’insubordination quant ‘aux consignes données par son Excellence le Président de la République Macky Sall pour ces échéances tant attendues.
Pour remettre les choses dans leur contexte, les élections locales prévues pour Janvier 2022, causent, déjà, de nombreuses agitations au sein de notre Commune. Le DG de l’ADS, qui a fait partie de la liste électorale de BBY lors des dernières élections locales, semble garder un certain ressenti du fait de n’avoir pas été placé à la tête de liste.
A cela s’ajoute le fait que le Président Macky ait, dernièrement, décidé de dissoudre l’ADS, la structure dont M. Diop est l’administrateur afin d’en faire une fusion avec l’AIBD S.A. Cela en dit long donc les motivations de sa sortie au vitriol.
En effet, le Chef de l’Etat n’a, à ce jour, pas exprimé aucune décision sur la direction que va prendre notre coalition électorale, le BBY dans la commue Fann – Point E-Amitié pour les élections à venir, encore moins donner la prérogative à aucun de ces éventuels candidats en lice de se prononcer sur ce sujet. Tous les membres de cette structure préfèrent attendre le mot d’ordre présidentiel. Par respect à lui, tout le monde se prive d’en parler, sauf lui. Nous voyons à travers cet acte une désobéissance notoire doublée d’insubordination caractérisée de la part de M. Pape Maël Diop. Ce dernier a pris en toute connaissance de cause de la décision d’aller à l’encontre des directives du parti présidentiel et de sa vaste coalition. Outre cet acte d’indiscipline, nous constatons une défiance ferme envers le Chef de parti Macky Sall pour les différentes raisons nommées plus haut. Au delà de tout, nous devons en tant que militants disciplinés du parti APR, apprendre à suivre les orientations du Président de la République et placer l’intérêt de notre parti avant toute autre chose.
Lamine Marone (APR Fann –Point E-Amitié)