Les transporteurs de Louga se sont regroupés, ce mercredi, au quartier Montagne de la dite localité. Au menu de leurs revendications, quatre points précis sont retenus. A en croire Galaye Layane, le Président du Regroupement des Transporteurs :
«Jusqu’ici, les chauffeurs de taxi sont profondément impactés par la pandémie du Covid-19.Ils n’ont pas encore reçu le moindre centime quant ‘au ‘’Fonds Aide Covid- 19’’.Ce qui est inacceptable car nous sommes des piliers de famille ».Et sans transition, il corse son argumentaire: «De même que jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons jamais manqué de nous acquitter des ‘’droits de stationnement’’. Le paradoxe est que plus que jamais, nos routes sont en état de décrépitude totale. Où sont alors passées nos contributions?», questionne-t-il.
M. Layane dira au finish: «Nous sollicitons du Gouvernement un assouplissement sur les bons de sortie .Tant que nous circulons dans la région administrative, nous souhaitons vivement en être exonérés». Pour le quatrième de cette rencontre, nous voulons attirer l’attention des pouvoirs publics et politiques sur la concurrence très déloyale, voire éprouvante dont nous faisons l’objet. Cette concurrence risque d’envoyer au chômage tous les taximen», a-t-il conclu.