Le rapprochement annoncé entre le Président de la République Macky Sall et son ancienne cheftaine du gouvernement sont très bien appréciées dans la capitale du Saloum. A Kaolack, cette (re)prise de langue entre les deux complices est la bienvenue car elle va permettre de sauver le parti présidentiel en déroute du fait du choc des ambitions.
Du moins, si l’on en croit Khalifa Wade : «C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons accueilli les retrouvailles entre le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall et son ancien Premier Ministre Madame Aminata Touré dite Mimi. Nous félicitons et encourageons les deux autorités pour ce geste de grandeur. Cependant, nous avertissons les empêcheurs du tour en rond et autres faucons. Que ces gens-là cessent de chercher des poux là ils ne sont pas .Le duo Macky /Mimi ne peut que renforcer et perpétuer la dynamique de victoire de l’Alliance Pour la République », a-t-il fait savoir avant, de poursuivre :
« Acceptons de voir la vérité en face : l’APR de Kaolack et sa coalition ont besoin de Mimi ; le Saloum dans son entièreté a aussi besoin de cette dame digne, cette femme de valeur. A travers cette réconciliation, c’est nous qui devons afficher le sourire. Les élections locales arrivent à grands pas alors que le jeu politique est embruni au niveau de tout Kaolack. Chacun se réclame chef. Alors nous demandons au Président Macky de faire de Mimi la tête de liste du Benno pour aboutir à la victoire finale. Tous ceux qui s’agitent ne valent rien. Elle est la seule, l’unique et vraie solution pour garder intacte cette chasse-gardée du Président Macky.Quant ‘aux saboteurs, rien ne sera de trop pour leur faire face», tonne M. Wade.