La problématique du chômage et du sous-emploi des jeunes reste une préoccupation tenace des responsables du mouvement «Réveil» de la Commune de Yoff. Ce week-end, ils ont organisé un forum de la jeunesse au quartier Ndeugagne de la dite localité.
Cette rencontre axée sur le thème «Formation-Financement de projets » s’est déroulée en parfaite collaboration avec certaines structures de financements de l’Etat du Sénégal comme la Délégation à l’Entreprenariat Rapide(DER), l’Office National pour la Formation Professionnelle(ONFP) et le Maire Abdoulaye Diouf Sarr :
«Cette rencontre de ce jour permet d’informer nos populations et, notamment, les jeunes et femmes sur les mécanismes de financements du gouvernement de la République du Sénégal. Dieu sait qu’il en existe mais, les Yoffois ne s’y intéressent pas souvent. Aujourd’hui, il ya une bagatelle de 450 Milliards sortie par le Président de la République pour soutenir sur une échéance de 3 ans les jeunes et les femmes. Et c’est ce qui nous pousse alors à faire venir, ici, des experts en la matière pour mieux mener le combat de la sensibilisation à l’endroit de ces deux couches cibles», a dit, d’entrée en jeu, Ameth Sow, un des membres influents de l’instance.
Le Président du mouvement «Réveil», Mame Cheikh Faye, dira : «Notre structure a été mise sur pied en 2017.Nous entendons pousser nos jeunes et nos femmes à aller saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Pour ce faire, nous allons les aider à disposer d’un cadre juridique. Il ya beaucoup de possibilités pour des projets bancables pour ces deux catégories sociales. Notre cheval de bataille, c’est d’agir pour le développement socio-économique de notre très chère Commune de Yoff où nous avons eu à mener, de par le passé, de nombreuses actions sociales. Notre vision est, aujourd’hui, en phase avec celle du Maire Abdoulaye Diouf Sarr et nous comptons cheminons ensemble pour le bien-être de ses habitants. »