Dans un communiqué parvenu à nos soins, le bureau de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora se félicite de la récente tournée économique du Président de la République dans le Sud-est du pays (Kaffrine, Tambacounda et Kédougou) :
«Nous, membres de la Fédération Nationale du Sénégal et de la Diaspora, félicitons vivement le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Son déplacement à l’intérieur du pays témoigne de sa proximité avec son peuple. C’est un homme d’Etat qui est soucieux du sort de ses administrés et cette série d’inaugurations d’infrastructures (hôpitaux, route, etc.) et les équipements modernes offerts, notamment, à la gent féminine (moulins, moissonneuses batteuses) participent de la ferme volonté du gouvernement de la République du Sénégal à élever le niveau de vie des citoyens».Bara Sow, Président de la structure, renchérira :
«Nous demandons au Chef de l’Etat de continuer à soutenir le monde rural. L’hivernage s’approche à grands pas. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural est appelé à presser le pas en procédant à la distribution de semences de qualité et d’intrants agricoles. Nous exhortons tous les sénégalais à opérer un retour vers la terre-mère. On ne peut aspirer à un développement digne de ce nom sans une agriculture moderne, compétitive. Les nombreux problèmes que rencontrent nos jeunes peuvent être résolus à travers ce secteur porteur. »
Les Malaw du Sénégal qui préparent activement la descente prochain du Président Macky dans le Nord comptent mettre les bouchées doubles. Bara Sow et Cie appellent leurs membres à sonner la mobilisation pour réserver un accueil triomphal leur mentor politique.