Les exposants de la Foire internationale de l’agriculture et des resources animales sont heureux de la visite officielle du ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Mme Assome Aminata Diatta. Une joie immense qu’ils ont manifestée à travers des chansons et des messages de remerciements à l’endroit du Ministre. Selon eux, Mme Assome Aminata Diatta est la seule autorité à faire presque le tour de tous les stands. Un acte fort dont ils se réjouissent.
Les exposants n’ont pas tari d’éloges sur Mme le Ministre du commerce lors de sa visite à la FIARA qui a eu lieu ce mercredi. Une occasion pour Assome Aminata Diatta de voir les produits des exposants mais aussi de pouvoir échanger avec eux sur beaucoup d’aspects. Elle se réjouit ainsi de l’organisateurs de cette importante foire, et apprécie la variété des produits. « Je me réjouis de la diversité des produits locaux qui répondent aux normes. Nous avons également noté des produits qui ne disposent pas d’autorisation et les services du ministère vont rencontrer les fabricants de ces produits afin de leur permettre de disposer des autorisations », a-t-elle soutenu avant de poursuivre : « Le numéro d’autorisation est obligatoire pour pouvoir exposer un produit sur le marché. Ce qui va permettre éventuellement de protéger les consommateurs. Ces produits doivent obligatoirement répondre aux normes sénégalaises ».
Sur la flambée des prix de certaines denrées de première nécessité notée ces derniers temps, le ministre a tenu à rassurer les consommateurs. « Le directeur du commerce intérieur veille à ce qu’il n’y ait pas de flambée de prix des denrées de première nécessité. Ces denrées font l’objet d’encadrement donc il y a des vérifications strictes pour éviter la flambée de ces produits », dira-t-elle.