Le Maire de la commune de Fann-Point E, Palla Samb, en a surpris plus d’un dans une vidéo où il traite de tous les noms d’oiseaux l’ancien Ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique Abdou Karim Fofana.
En effet, lors d’une réunion publique tenue ce week-end à Fann Hock, il a usé de mots très discourtois, voire désobligeants envers le jeune Ministre en charge du Suivi du Plan Sénégal Emergent(PSE).
Selon nos sources bien ancrées au niveau de cette commune du département de Dakar, le Maire sortant Palla SAMB serait sous l’emprise d’une peur phobique face la montée en puissance de celui qu’on appelle affectueusement AKF.
Ce dernier anime tous les week-ends des réunions publiques très courues par les électeurs de la zone.Ce qui irrite et met dans une situation indispose l’édile sortant de la Commune de Fann-Point E au point de signer un bail avec les mensonges creux et la méchanceté gratuite.
Contactés par nos soins, les proches du Ministre indiquent ne pas être perturbés par les déclarations du Maire Samb. Ils font savoir que le gars est coutumier des faits et ne mérite aucune attention de leur part, comme pour dire :
«Le chien aboie, la caravane passe». Selon toujours nos indiscrétions, Palla Samb veut déplacer le débat des prochaines élections locales sur la personne du Ministre Abdoul Karim Fofana, une parade pour se passer de faire son bilan à la tête de la localité qu’il dirige ce, des années durant. C’est par ce qu’il est en somme nulle que le bonhomme use des armes non conventionnelles en politique. Pardieu !
Aujourd’hui, Palla Samb est comme lâché par les siens. Il bouillonne de colère face à la scission observée au sein du mouvement des «Khalifistes» qui ne lui reconnaît plus de légitimité pour diriger leur formation lors des prochaines échéances de 2022. D’ailleurs, l’on nous renseigne qu’il n’était que 20ème sur la liste de 2014 et n’a dû son élection à la tête de cette Mairie qu’à des jeux d’alliances au sein du Conseil municipal mais pas au choix des électeurs.
Ainsi ,Dans cette bataille larvée entre «Khalifistes» , il est obligé de se ranger derrière Barthélémy Diaz pour espérer appartenir à une liste d’envergure départementale puisque le mouvement de l’ex- Maire de Dakar reste, à ce jour, divisé entre deux tendances : les pro-Barthélémy Diaz et celle animée par des proches du duo Soham El Wardini-Bamba Fall.
La déclaration de Khalifa Sall lors de l’anniversaire de Bamba Fall, le Maire de la Commune de Médina n’a pas pour conforter Palla dans sa volonté de remplier à la tête de cette Commune. Loin s’en faut ! Elle a, ainsi, compliqué davantage les choses pour lui.
Pour votre gouverne, l’ex-Khalife déchu de la capitale a dit à qui veut l’entendre qu’il ne va soutenir d’aucune liste et exige, sur ces entrefaites, une discussion dans le fond entre responsables dans les différentes Communes afin de décider de la formation des listes et des alliances en question.
Or, le Maire de Fann- Point E qui est très contesté par son propre camp et beaucoup de Conseillers municipaux avec lesquels il partage la même liste d’élection aux locales de 2014 ont fini par le quitter et cesser, depuis belle lurette, d’aller participer aux réunions du Conseil municipal. Entre autres griefs soulevés contre lui, le fait qu’il n’a jamais osé faire le déplacement pour rendre visite à Khalifa Sall lors de son séjour carcéral.
Les partisans de Karim Fofana ont, de leur côté, rappelé que rien ne changera dans leur démarche. Ils ne seront nullement perturbés par aucune déclaration aux relents purement politiciens .Ils refusent d’aller creuser dans les bas-fonds de la vilenie comme savent le faire monsieur le maire et ses ouailles. Pour eux, le travail de massification et d’élargissement des bases du parti présidentiel et de sa coalition va continuer, porte-à-porte, maison par maison, rue par rue et, aucune parcelle ne leur sera réservée.Ces inconditionnels d’AKF demandent à Palla de faire son bilan au lieu de rester là, s’acharner haineusement sur un digne fils du Sénégal qui a, du reste, fait ses preuves partout où il est passé.