Le président de la république Macky Sall a été reçu ce mardi nuit à Médina Baye par le Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass et toute la famille. Des révélations et de nouvelles promesses ont rythmé le discours du chef de l’État.
Après le discours bref du Khalif qui lui a souhaité bonne arrivée dans la cité sainte et rappelé les actes positifs qu’il a posés pour le pays, le président Macky Sall a présenté ses condoléances à la famille suite au décès du premier serviteur du peuple Serigne Mansour Niass avant de révéler que : » il a travaillé à mes côtés pendant des années, la lettre d’accréditation qui devait faire de lui l’ambassadeur du Sénégal en Égypte était déjà parti, ces quelques jours après qu’il est décédé. »
Sur le registre des promesses, le chef de l’État a donné des gages au Khalif pour l’accompagner dans son projet agricole » Tolou Baye » à Taiba Niassene. » L’agriculture est un des secteurs les plus vitaux de notre économie, et un pays qui ne peut pas assurer son autosuffisance alimentaire accédera difficilement au développement. Ainsi, nous nous engageons à vous accompagner dans ce projet avec toutes les dispositions nécessaires » a – t- il affirmé.
L’aérodrome de Kaolack, situé à l’Est, à un pas de la commune de Kahone, confié à l’Armée, et dont les travaux ont démarré depuis le jeudi 04 juin 2020 sera de type civilo- militaire, d’après les propos du président Macky Sall devant le Khalif. » Pour les besoins du Gamou International de Médina Baye, l’aéroport sera aménagé pour recevoir vos nombreux disciples venus du Nigeria, du Ghana et d’autres pays pour rallier le capitale de la Fayda » a- t- il assuré.