L’opérateur de téléphonie mobile exploitant de la première licence MVNO du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, Promobile et le Mouvement Sénégalais pour le Développement (MSD) ont signé, ce lundi, une convention de partenariat. Ainsi, ce partenariat vise à promouvoir les marques, les activités, produits et services respectifs de ces deux entités signataires.
A en croire le premier vice-président de Promobile: «Le partenariat que nous voulons avoir avec le MSD qui est plateforme paysanne ne se veut pas seulement commercial, mais aussi, stratégique. Nous sommes soucieux de l’avenir de notre cher pays et pensons bien qu’un rapprochement entre nos deux structures ne sera que bénéfique. Dans un proche avenir, nous allons effectuer des campagnes de communication et d’animation de terrain auprès des communautés et membres du Mouvement Sénégalais pour le Développement(MSD).
A travers ses communautés régionaux et départementaux», a assuré Serigne Mactar Mbacké qui, d’offrir El Hadji Mbackyou Faye en modèle économique réussi à notre jeunesse : «A toute cette jeunesse sénégalaise qui souhaite entreprendre, El Hadji Mbackyou Faye vient de les montrer la voie .Il a mis en place des entreprises qui emploient, à ce jour, des milliers de jeunes. C’est sur ce terrain du patriotisme qu’on toute bon citoyen soucieux de l’intérêt du Sénégal et comme on est en phase avec le MSD dont l’appellation, seulement, en dit long sur ce souci, voire cet objectif qui les anime (ndlr : le développement économique du Sénégal. » Moustapha Sylla, le Président du MSD, dira :
«Je me réjouis de la signature de cette convention entre nos deux organisations. Je dois signaler à tout le monde que notre mouvement, le MSD a vu le jour le 15 Septembre 2004. Devenue, aujourd’hui, une des plateformes paysanne les plus respectées, il compte à ses actifs 315.000 membres éparpillés sur toute l’étendue du territoire national. Nous intervenons dans l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agroforesterie, etc. Nous avons fixé notre dévolu sur El Hadji Mbackyou Faye et sa structure Promobile par ce que c’est une entreprise 100% par ce que dirigée par un sénégalais qui emploie des citoyens sénégalais. Toutes les devises que cette société génère reste au pays. Le MSD et ses membres vont travailler à son maillage sur toute l’étendue du territoire national. En contrepartie, nous demandons un quota dans chaque département pour les jeunes membres de notre mouvement et cela pourra être aussi une parade pour faire la promotion de l’entreprenariat de nos jeunes ».