L’administrateur général du Monument de Renaissance africaine, Monsieur Birame Mbarou Diouf a reçu une délégation composée d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants, de directeurs d’écoles et de l’adjoint au maire de sa commune à Dakar.
Cette visite communément appelé académique a été une occasion pour le Sieur Diouf de passer d’importants messages à l’endroit des élèves mais aussi de les inviter à s’investir davantage dans les études. Une occasion pour lui de remercier également le Collectif des Directeurs d’Ecoles (CODEC) qui a rendu possible cela.
« Nous avons le plaisir de recevoir la communauté éducative de la commune de Ngayakhene notamment le Codec ( collectif des Directeurs d’Ecole), les élèves, les enseignants et les parents d’élèves. Ils sont venus accompagné du premier adjoint au maire, ce qui nous fait énormément plaisir. Nous avons une mission d’instruction et c’est dans ce cadre que nous avons invité les élèves en parfaite collaboration avec l’inspection de l’éducation et de la formation de Fatick. Pour cette première édition les élèves ici présents vont être des ambassadeurs à leur retour dans leurs établissements . Cela nous permettra d’inviter dans les mois à venir beaucoup plus d’élèves », a indiqué Monsieur Birame Mbarou Diouf.
Le Principal du CEEM de Ngoyakhene, Monsieur Idy Ba pour sa part, s’est réjoui de l’importance de la visite et remercie Monsieur Diouf pour sa disponibilité et son attachement à sa population. « Nous tenons à remercier l’administrateur du monument de la Renaissance Africaine pour cette belle occasion qu’il nous a offerte. Ce monument fait partie des merveilles de ce monde. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de faire une sélection des élèves pour leur permettre de faire cette visite pleine de sens pour leurs apprentissages. Ce monument constitue une fierté africaine et beaucoup d’élèves rêvent de le visiter. En visitant le musée au sein du monument cela va participer à améliorer leur niveau de culture générale », a-t-il assuré.
PMF