La visite du président Macky Sall à Kaffrine ce samedi pour inaugurer un hôpital régional d’une valeur de plus de 20 milliards et une bretelle routière ( Kaffrine- Nganda ) longue de 35 kilomètres a été une occasion pour la convergence des jeunesses républicaines ( Cojer) de faire une véritable démonstration de force. Une prouesse réussie grâce à l’engagement sans faille de la jeunesse et la participation des responsables nationaux du parti.
Connue pour son engagement sans faille, la Cojer départemental de Kaffrine a encore répondu à l’appel pour réserver un accueil mémorable au président Macky Sall. » La population Kaffrinoise a voulu montré sa reconnaissance au chef de l’État qui vient de solutionner une vieille doléance en l’occurrence la route Kaffrine- Nganda. En 2005, en tant que premier ministre il était venu inaugurer le premier centre de santé de la région, seize ( 16) ans après il est revenu pour nous livrer un hôpital régional de niveau 2, donc la journée a une double signification pour nous, elle scelle un pacte de fidélité avec nous et le Président » a avancé Bilal Cissé, cordonnateur départemental de la Cojer.
» Si nous avons réussi une telle mobilisation nous la devons à une jeunesse républicaine à l’engagement sincère et désintéressé, à notre responsable national Moussa Sow qui n’a pas lésiné sur les moyens et qui a insufflé un souffle nouveau au niveau national » continue le jeune responsable apériste qui n’a pas omis de mentionner l’assistance et les conseils du ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Seydou Sow et celle du ministre et président du conseil départemental, Dr Adama Diouf.