En assemblée générale ce samedi, le mouvement » Kaolack Ca Kanaam », proche de la mouvance présidentielle, a réitéré sa candidature à la municipalité. Pour Dethié Ndao le cordonnateur, après des mois de pause à cause du Covid-19 et du contexte politique marqué par l’annonce de la date des élections municipales, il était normal de convoquer les membres.
» Comme nous sommes candidat pour les élections locales de janvier 2022, il est tout à fait normal de convoquer nos militants pour partager avec eux les aspirations et le programme du mouvement » Kaolack Ca Kanaam » a laissé entendre M. Dethié Ndao devant ses militants venus tous les 43 quartiers de la commune de Kaolack.
« Kaolack Ca Kanaam » qui se veut un cadre composé de Kaolackois issus de toutes les couches sociales bien qu’il soit proche du président Macky Sall a tenu à rappeler le caractère inclusif et interne que doivent revêtir les élections locales. « Nous soutenons la politique du gouvernement mais cette fois ci nous demandons solennellement au président de la coalition Benno Bok Yaakar de laisser la base s’exprimer et choisir ses propres maires et présidents de conseils départementaux « a déclaré Dethié Ndao.
Sur le terrain avant 2012, les membres du mouvement ont interpellé le président de la république afin qu’il concrétise toutes les promesses tenues lors de l’audience qu’il a octroyée à leur leader. « Notre leader n’est qu’un conseiller départemental malgré celà il continue de puiser dans ses propres moyens pour occuper le terrain au bénéfice exclusif de l’alliance pour la république ( APR) donc nous demandons sa promotion dans les brefs délais « ont -ils conclu.