Après la sortie au vitriol du Conseiller spécial auprès de la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales ( Hcct) contre l’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental ( Cese) Aminata Touré, l’Alliance Kaolackoise pour le développement ( AKAD) a tenu à remettre l’homme politique à sa place.
Avec des mots aux allures de remontrances morales, le président Maodo Diallo appelle le responsable de Latmingué à la mesure. » Malick Gueye doit savoir que dans l’existence il y a toujours une lueur d’espoir. Même s’il est totalement désespéré et déprimé, noyé sous le chagrin et la colère, il doit savoir que tout épreuve et douleur a une issue. Certes, les raisons d’espérer sont fragiles, et peuvent paraître invisibles mais même ces moments difficiles ne doivent pas vous permettre de faire une sortie pour attaquer une référence qui n’est n’est pas du même milieu que toi » rappelle – t- il.
Revenant sur les actions sociales de l’ancien premier ministre, le président de l’AKAD tient à préciser que la responsable est habituée à intervenir dans la sobriété mais aussi dans des choses utiles. » Madame Aminata Touré est une grande dame pétrie de valeurs, et avec un grand coeur. Elle a toujours été sensible aux problèmes des Kaolackois. Entre autres réalisations, on peut noter des appuis destinés aux familles démunies, des bourses d’études, des financements aux femmes et aux jeunes de Kaolack, des murs d’écoles refaits, des fournitures de bureaux offerts, des activités citoyennes accompagnées par elle-même, des familles religieuses assistées. »
Malgré ces attaques ciblées ou même commanditées, Maodo Diallo persiste et signe que la responsable politique va continuer son bonhomme de chemin. » Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors vos critiques nous poussent à continuer notre mission de plus belle » a-t-il conclu.