Le parti Union Patriotique (UP /Beug Sa Réw) se félicite de l’acquisition du nouvel avion présidentiel A320 Néo. Serigne Modou Gueye et camarades applaudissent des deux mains l’achat de ce moyen de transport moderne dédié aux déplacements du Président de la République Macky Sall :
«Nous nous félicitons de l’achat de ce nouvel avion présidentiel. Aujourd’hui, il est question de mettre l’homme qui préside à nos destinées dans d’excellentes conditions de sécurité. Il en va de la stabilité de notre cher pays, le Sénégal. En plus, les sommes colossales dépensées pour louer des appareils peuvent être mises ailleurs, dans d’autres priorités. Qu’on cesse vraiment de politiser cela. Cet avion n’est pas celui du Président de la République mais, de l’ensemble du peuple sénégalais. Qu’on le comprenne comme ça .Il est un bien public, voire un patrimoine national », a dit le communiqué transmis à nos soins .
Le leader de l’UP a aussi salué la bonne distribution de l’électricité au Sénégal : «Depuis l’arrivée du Président Macky, les cafouillages multiples notés dans la distribution du courant électrique sont devenus un vieux souvenir. Ceci est la résultante des nombreux efforts consentis par des patriotes comme le ministre Samuel Amète Sarr. Il a mis son savoir-faire et son ingéniosité pour aider le Chef de l’Etat dans ce domaine. Nous lui disons chapeau bas ! »