C’est avec beaucoup regret que vous venons d’apprendre la disparition du Khalife de Orofondé (département de Podor), Thierno Bocar Alpha Ba.Le Saint homme nonagénaire (plus 90 ans) s’est éteint , ce dimanche, en Tunis, capitale de la Tunisie où il s’était rendu pour des soins médicaux. Il était décrit comme un pur Soufi et très dans l’observance des préceptes de la foi islamique.La dépouille mortelle du célèbre marabout Halpulaar est attendue, prochainement, à Dakar pour les besoins de son inhumation dans son village natal de Orofondé.
En cette douloureuse circonstance, nous nous devant la mémoire du Saint homme et présentons nos très sincères condoléances à sa famille, à tout le peuple sénégalais et à toute la « Oumah » islamique.
Aliou Dembourou Sow(Député, APR): « L’Islam vient de perdre un fervent défenseur… »
La disparition du Khalife de Orofondé attriste au plus haut point l’honorable député de la mouvance présidentielle, par ailleurs, Président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo ( Matam).Dans un poste, Aliou Dembourou Sow a vivement salué la mémoire d’un fervent défenseur de l’Islam: »C’est avec tristesse et consternation que nous avons été informé de la disparition de Thierno Alpha Bocar Ba, Khalife de Orofondé, ce dimanche.C’est une immense perte pour le Sénégal en général et, pour tout le Fouta, en particulier. Il était un fervent défenseur de l’Islam qui faisait la fierté de tout une contrée.Il a beaucoup oeuvré pour le rayonnement de l’Islam.Puisse Dieu ait pitié de son âme et l’accueille dans son Paradis Firdawsi ! Amen. »